Alexandra Pauly,
Thérapeute et musicienne,
professeur de formation musicale diplômée du Conservatoire Royal de Liège, animatrice formée à l'École Internationale de Chant Prénatal-Psychophonie à Paris et sonothérapeute intuitive certifiée par Laurent De Vecchi-Unissons.
Sensibilisée à la musique avant sa naissance, sa maman suivant intentionnellement des cours de chant, Alexandra Pauly naît en 1990 à Verviers. A l'âge de deux ans, elle suit les cours d'éveil musical et commence ensuite le piano et le violon. A six ans, elle est admise au Conservatoire de Verviers en solfège et piano. Elle y suit les cours de formation musicale pendant 12 années avec enthousiasme, ce qui lui donnera l'envie d'approfondir cette matière et de la transmettre par l'enseignement. Elle travaille sous la tutelle d'une pianiste mondialement connue pour ses interprétations de Chopin : Elzbieta Dedek.
Alexandra intégrera
les cours de chant, percussions, écriture musicale ainsi que ceux de
diction, déclamation, art dramatique et danse classique.
Nourrie par toutes ces disciplines, elle entre au Conservatoire Royal de Liège en 2008 et obtient le Master Didactique de Formation Musicale en 2013.
Alexandra s'associe à Lydie Thonnard pour créer le duo instrumentalement
vocal "Alid'X", donnant des concerts dans les régions de
Liège et Bruxelles.
En quête d'épanouissement
personnel, Alexandra suit des cours de yoga et, en 2011, découvre la
Psychophonie de M-L. Aucher. Elle choisit d'y consacrer son mémoire
de fin d'études.
En 2017, Alexandra se spécialise à l'École Internationale de Chant Prénatal-Psychophonie à Paris et devient animatrice en chant prénatal et postnatal.
Touchée par le domaine de la naissance respectée, elle est comédienne dans la pièce "Naissance" de Karen Brody. Depuis peu, elle est doula (accompagnement bienveillant à la naissance, complément du suivi médical), formée par l'Association francophone des doulas de Belgique.
Alexandra est également thérapeute. Elle propose le massage métamorphique permettant la libération des mémoires prénatale et l'activation du potentiel d'auto-guérison. Et, formée par Laurent De Vecchi à la Sonothénrapie Intuitive (Yoga du Son et de l'Énergie), elle prodigue également des massages sonores avec les bols tibétains, bol de cristal, tambour, voix, mantra, koshis, diapasons, favorisant la détente et la guérison.
La jeune femme se forme depuis janvier 2021 en Psychogénéalogie , avec Évelyne Paulus, afin d'accompagner les personnes dans la libération de leurs schémas familiaux pour qu'ils puissent vivre leur propre vie, en faisant des choix conscients et bénéfiques pour eux.
Alexandra est maman de Lyne, 8 ans et Océan, 8 mois, tous les deux nés à la maison
... en chantant !